Nouveauté 2016 : La Marche pour la montagne

Que seraient la cérémonie d’ouverture des JO et son traditionnel défilé des nations sans drapeaux ? La Fête de la Montagne s’ouvrira sur un temps fort qui rassemble tous les amoureux de la Montagne, partout en France, au même moment.

Selon une étude menée par l’Observatoire du sport en 2012, la randonnée est au top 4 des sports les plus pratiqués par les français (avec environ 20 millions de pratiquants).

Une envie d’un retour à soi et à la nature, la marche favorise les expériences basées sur les échanges. C’est dans cet esprit que la Fête de la Montagne lance ce nouveau temps fort. Prévue le samedi 25 juin au matin, le départ se fera dans plusieurs villes et  villages du territoire français (à retrouver sur le site de la FDM). La Marche invite tout le monde à participer pour se retrouver ensemble et passer un bon moment dans un cadre magnifique.

Seul, entre amis, en famille, cette marche dure en moyenne une heure et  reste accessible à tous sur un chemin de moyenne montagne.

Simple et accessible, la marche est l’exercice qui représente un vrai moment de détente sans besoin d’être un grand sportif. En plus de ses bienfaits pour une meilleure condition physique, elle a une réelle incidence sur notre bonne humeur. Se reconnecter aux « éléments » stimulerait notre cerveau et nous distrairait de nos tracas quotidiens.

Ce sera l’occasion pour les participants de découvrir tous les événements proposés localement dans le cadre de la Fête de la Montagne. La Marche est aussi possible à vélo, en VTT, à cheval…

Vous retrouverez La Marche à l’Office de Tourisme de Briançon Serre-Chevalier (05) , La Tram’Jurassienne à Champagnole (39), Le Parc de Loisirs du Hautacam (65), Randonnées et patrimoine en Livradois Forez (63)