Christophe, l’homme du Massif des Vosges

Depuis 4 ans, Christophe Lerouge a une mission, le genre de mission que nous serions nombreux à vouloir endosser, sauf que c’est lui qui l’a décrochée : il coordonne et anime la stratégie touristique du Massif des Vosges. Pour ce nordiste, né à Lille, ancien cadre sup chez Camaïeu -oui vous avez bien lu, dans le textile-, s’occuper d’animer une filière tourisme qui soit à la fois durable, économiquement viable, déclinable sur les 4 saisons, capable d’attirer la clientèle des pays voisins… c’est un peu le job d’après qu’il n’espérait pas. «Quand je me suis retrouvé au chômage, je me suis dit : tant qu’à chercher du boulot, autant chercher là où j’aurai toujours voulu bossé. En Montagne ».

L’idée de prendre dportrait christophe lerougee la hauteur, il en rêvait depuis longtemps. Il ne faisait pas qu’en rêver. Parapentiste chevronné, président de club et responsable fédéral, Christophe aime voir la vie en grand. Ne vous étonnez pas d’apprendre que l’an dernier, il a organisé le championnat de France de Parapente, dans le massif des Vosges, et qu’il envisage l’an prochain d’y accueillir une manche de pré-coupe du monde du même sport.

Il paraît que vu d’en haut le massif donne, malgré sa petite taille, de grandes sensations aux parapentistes. « Parce qu’en décollant de 1200 m de haut, on est immédiatement projeté en plein ciel sans aucun relief pouvant servir de point d’appui ». Voilà qui est dit.

La Fête de la Montagne dans le massif des Vosges a trouvé son relais en Christophe, et elle le remercie. L’événement phare cette année sera le Village des Sports de Nature, auxquels viendront s’ajouter de multiples évènements satellites (bienvenus). Christophe y travaille avec un collectif de partenaires (CROSA, AJA, Unat). Le collectif. Il compte notamment proposer des Nuits en Refuge pas comme les autres. Il imagine des déplacements en calèche et/ou une ascension en vélo électrique. Et puis on dit refuge et on pense ronfleur, mais avec Christophe le terme prend un tout autre sens. Imaginez au petit matin, lorsque le soleil pointe, face à la montagne, un atelier de Qi gong, juste là, entre vous et l’horizon.

Fermez les yeux.Vous y êtes ? Nous, on y sera avec plaisir !

Pour contacter Christophe : c.lerouge@parc-ballons-vosges.fr