Plongée au cœur du Cantal

Il s’appelle Arnaud Vermeil. Il est le responsable du Cantal’Apnée.

cantal_apnee

Depuis l’âge de 24 ans, ce natif d’Aurillac plonge en piscine. Si Montagne et Plongée ne semble pas rimer, lui a trouvé la rime. Chaque année, dès que le soleil sort, Arnaud, ses palmes, son tuba, quittent Aurillac pour aller tâter l’eau des lacs ou de la Méditerranée toute proche. Et, dès que l’été revient, il est de retour.

1604823_746397595380039_1114785750_n

 

 

 

 

 

 

Le dimanche 26 juin, dans le cadre de la Fête de la Montagne, avec son équipe  il organise un événement Plongée dans le Cantal au lac des Graves. Pour découvrir les profondeurs (jusqu’à 15/20 m), la randonnée palmée, l’apnée; déjeuner sur place, passer la journée à « voyager » comme il dit. « Tant qu’on a pas essayé, on ne peut pas comprendre que, sous l’eau, avec le lâcher prise, on part ailleurs, loin ». Arnaud aime voyager en profondeur, comme d’autres grimpent des montagnes. Il va passer son monitorat, pour initier encore et plus profond, de nouveaux adeptes. Cantal’Apnée c’est aussi l’occasion de croiser des champions, des vrais, qui ont tous accepté de parrainer l’événement.

Alice Modolo & Arnaud Vermeil

Alice Modolo & Arnaud Vermeil

Comme Alice Modolo – vice championne du monde d’apnée qui joue magnifiquement dans le très beau clip de Beyonce. Ou Guillaume Bussière dont il espère la présence cette année, le week-end du 25-26 juin 2016 à la 3e édition du Cantal’Apnée.

Arnaud a le débit rapide, la voix qui rit. Il peut être content de lui. Son aventure ne fait que commencer. Des champions, la presse, des sponsors… Grâce à eux Cantal’Apnée sera cette année encore un grand moment de plongée dans un petit lac du Cantal, qu’il ne faut absolument pas manquer si l’on veut goûter un pur moment de liberté. Il paraît que la magie opère dès la première plongée. Régalez-vous et racontez-nous !

Visiter le facebook de Cantal’Apnée