À Grenoble, la Montagne en car

Non ce n’est pas parce qu’on habite Grenoble qu’on est forcément montagnard. Les préjugés sur le froid, la distance, le temps qu’il fait là-haut, le risque, ont encore de beaux jours devant eux, et la Ville de Grenoble veut profiter de la Fête de la Montagne pour leur tordre le cou.

Cette année, des cars affrétés gratuitement partiront de la plupart des Maisons des Habitants, pour les massifs des plus proches : Oisans, Chartreuse, Vercors, Belledonne, Matheysine.

busObjectif, faire découvrir, à une petite heure de la ville, les activités montagnes les plus variées à un public néophyte ou peu familier des sommets, « enfants, jeunes, famille, personnes âgées, les Maisons des Habitants sont au carrefour de toutes les générations et emmèneront tous ceux qui le voudront ! » précise Philippe Faucheux, de la Maison de la Montagne.

Plusieurs offices du tourisme partenaires, à Autrans ou Saint-Christophe-en-Oisans, ont déjà établi une première liste d’activités : via ferrata, randonnée, pêche à la truite, visite d’éco-musée, VTT, initiation spéléo… elle est loin d’être close. Ne restera plus qu’à boucler les inscriptions et les sacs.

Cela changera des sorties au parc d’attraction ou au lac, les plus demandées. Grenoble espère bien que certains reviendront convaincus et prêts à repartir ! Nous en sommes sûrs aussi, sinon nous n’organiserions pas la Fête de la Montagne.

Pour en savoir plus, contacter Laurent Chaffiotte, responsable de l’organisation de l’événement à Grenoble : laurent.chaffiotte@grenoble.fr

Découvrir le programme ici.