La Marche à Serre Chevalier

La Marche comme évènement fédérateur de la Fête de la Montagne, l’idée a tout de suite séduite Marie-Aude Puy, dynamique directrice de l’Office du tourisme de Serre Chevalier Vallée Briançon pour qui  «un élan national pour mettre en lumière la montagne estivale est un beau défi collectif». Avec la complicité d’autres acteurs de la lac_douche_GallopeMontagne comme le Parc National des Écrins, le CAF, les accompagnateurs en montagne, l’OT de Serre Chevalier se mettra en marche, le 25 juin, lors de la Fête de la montagne. Et nous en sommes ravis.

« Simple et accessible », c’est la formule de La Marche. Marcher en montagne ne nécessite pas d’avoir un matériel de professionnel. « Des chaussures adaptées, une bouteille d’eau, un téléphone et de la crème solaire » : voilà ses conseils d’équipement. C’est tout ce qu’il faut pour profiter d’une diversité de paysages qu’offre la Vallée de Serre Chevalier. Autant de conseils utiles que les accompagnateurs vous donneront pour débuter en randonnée. Rien ne sert d’avoir une condition physique de grand sportif, le parcours de cette Marche sera accessible à tous, grands et petits.

Marie-Aude Puy envisage aussi La Marche comme un temps dédié au bien-être. La montagne est une réponse idéale pour tourner le dos aux tracas du quotidien et respirer un bol d’air pur. Entre lac et montagnes, marcher permet de marquer une pause revigorante et régénératrice. Cet été, si la chaleur est au rendez-vous, vous apprécierez certainement des petits coins de fraîcheur.

Ce sera l’occasion de découvrir les richesses de la montagne estivale et de profiter du savoir et de l’expérience de l’équipe d’encadrement pour en connaître plus sur la faune et la flore locale, apprendre à la respecter et la protéger. Voilà une démarche qui mêle l’utile à l’agréable.

serre_wpLe départ se fera du hameau du Casset, devant la maison du Parc, où un petit-déjeuner sera offert, avant de rejoindre un magnifique lac de glacier aux couleurs turquoises, le lac de la Douche. L’endroit idéal pour tirer son pique-nique du sac et passer un moment de détente les pieds dans l’eau.

Une Marche facile pour un maximum de surprises. Un bon plan à partager pour débutants et chevronnés.

 

Crédits photos : Lydie Gallope