Marjorie Soler, relais territorial

Maurienne Tourisme, la montagne pour tous et tous pour la montagne

« Appeler Maurienne Tourisme, demander Marjorie Soler, échanger avec elle sur sa mission de relais territorial de la Fête de la Montagne dans la vallée ». Le succès de La Fête de la Montagne repose beaucoup sur les relais territoriaux : coordination, communication, animation de réunions, etc. Localement, si la fête s’étend c’est grâce à des Marjorie.

maurienne« Ravie de vous avoir en ligne, mais Marjorie est en vacances », m’annonce Liliane, avant de rajouter : «je peux peut être vous aider. Ici nous faisons tous le même métier avec des variantes. Marjorie s’occupe plus de la Fête de la Montagne, moi du vélo, d’autres de la promotion des pratiques hivernales, mais notre approche est la même. Au sein de Maurienne Tourisme, nous travaillons à fédérer un maximum d’acteurs, publics et privés, autour de l’idée qu’un territoire comme le nôtre peut grandir en visibilité, notoriété, attractivité si on s’y met tous ensemble ».

Liliane me cite l’exemple de la Charte « vélo » signée par des hébergeurs, des réparateurs, des loueurs, des transporteurs pour qu’au pays du Galibier, qualifié de plus grand domaine cyclable du monde, quiconque ait un jour envie de tenter un col à bicyclette puisse le faire dans des conditions optimales : « exemple, chez les hébergeurs ayant signé la charte,  le petit déjeuner est servi tous les matins à 6 heures avec des pâtes au menu ».

Le travail de mise en commun fait aussi partie de la mission de la Coordination Montagne : c’est lui qui nous a poussé à vous écrire une newsletter chaque mois, à vouloir faire dialoguer ensemble les massifs les plus éloignés, les cultures Montagne les plus diverses, les pratiques les plus variées, pour qu’ensemble nous ayons plus de choses à faire partager et à construire autour de la Montagne. « Dans ce cas, dites merci à Marjorie de la part de la Coordination Montagne, qu’elle sache que nous lui sommes reconnaissants pour l’énergie, l’envie qu’elle a su communiquer à d’autres de participer à la Fête de la montagne. Et qu’on est contents qu’elle soit avec nous. »

L’équipe de la Fête de la Montagne