Passe, passe, pastoral au Parc de Loisirs du Hautacam

Ce n’est pas la première année que le Parc de Loisirs du Hautacam célèbre la Fête de la Montagne. Merci pour nous. Situé en pleine nature dans un cadre montagnard exceptionnel, l’endroit vaut le déplacement en toutes saisons. Le dernier week-end de juin est particulièrement indiqué pour s’y retrouver en famille ou entre amis.  11427215_420742338105757_6500302690950302852_n

C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir des activités Montagne inédites et originales comme le dévalkart, petit appareil à dévaler les pentes à 4 roues, le sherpa, sorte de trottinette sur herbe ou le VTT électrique, si pratique dans les montées…

Pour ce week-end estampillé Montagne, le Parc s’est associé à d’autres professionnels du secteur, afin de proposer aussi de la slackline et de la course d’orientation, de l’initiation au gonflage de voile (de parapente) et, en exclusivité cette année, du tir à la carabine laser… comme au biathlon.

800px-Murgjo_Sharr_Mountain_Dog_Nedi_LimaniParmi les nouveautés 2016, notez la présence des bergers, qui ont répondu oui à l’appel de la Fête de la Montagne, et viendront avec troupeaux et chiens, faire des animations. Vous avez déjà assisté à une bénédiction de troupeau, à du dressage de chien de berger? Les enfants vont adorer.

Tout cela donne faim (je parlais bien sûr des activités sportives) et Camille, l’organisatrice de l’événement pour le Parc, me rassure : des grillades sont au menu du repas traditionnel qui vous sera servi, et peut être même un marché de producteurs locaux qui viendront faire déguster leurs spécialités, comme la tourte des Pyrénées.

Je vous ai tout dit ou peut-être pas encore, l’astro-club local se propose aussi de vous initiez à l’observation du soleil. Avec tout cela, la fête sera reine, et vous comblés !

Plus d’infos ici

logo-hautacam-2