La Montagne l’été a besoin d’une visibilité plus grande au plan national, c’est indéniable !

La Savoie et la Haute-Savoie forment désormais une seule destination touristique appelée Savoie Mont Blanc, et Catherine Roussey, responsable du département information touristique au sein du CDT Savoie Mont Blanc travaille à relayer les évènements, nombreux, qui jalonnent la ou plutôt les saisons touristiques. La Fête de la Montagne en fait partie.

« Notre rôle n’est pas de mobiliser les acteurs du territoire mais de relayer leurs actualités sur notre site ou dans nos newsletters mensuelles, adressées à l’ensemble des acteurs du tourisme, soit 6500 personnes au total »

Catherine Roussey communique plusieurs fois par an sur la Fête de la Montagne, en amont pour faire connaitre la manifestation aux prestataires locaux et les inviter à s’y inscrire, ensuite pour relayer les propositions FDM du territoire. Elle précise que sur cette destination phare que représente Savoie Mont Blanc 6000 évènements petits et grands se déroulent chaque année. Sans vouloir noyer le poisson dans l’eau du lac, Catherine Roussey regrette la Fête de la Montagne ne figure pas plus clairement dans les agendas des acteurs de montagne comme la Manifestation phare d’ouverture de la saison touristique estivale.

« La Montagne l’été a besoin d’une visibilité plus grande au plan national, c’est indéniable. Sans doute le concept mériterait d’être plus travaillé, explique cette professionnelle aguerrie, même si la Fête de la Montagne crée des dynamiques locales et que des acteurs s’en emparent, il faudrait peut être mieux en expliciter les enjeux ».

Retrouvez tout le programme sur le site de la Fête de la Montagne 2017