La Fête de la Montagne en apnée

Guillaume Bussière est un homme heureux et s’il ne participe pas cette année à l’événement Cantal Apnée qu’il parraine par ailleurs c’est pour une bonne raison : le dimanche 25 juin, il se marie.

Alors on évitera pour l’en féliciter tous les clichés relatifs à l’eau – heureux comme un poisson en l’eau- puisque nous parlons de Guillaume Bussière ex-champion de France d’apnée (2014), récompensé l’an dernier du titre de vice-champion du monde par équipe dans la catégorie plongée palmée.

Oui Guillaume est un homme heureux à plus d’un titre puisqu’il y a aussi la vie rêvée, pile en mer et montagne. Bien sûr avec en moyenne 5 à 6 fois 1h30 d’entrainement par semaine à Nice, il est plus souvent dans les profondeurs que sur les sommets, mais « depuis tout petit mes parents ont un chalet à Valberg et la montagne occupe une bonne partie de mes loisirs. J’adore marcher et faire de la photo de paysages ».

Il trouve aussi une certaine similitude entre les deux milieux, « se sentir tout petit, l’impression de n’être rien et en même temps de faire partie d’un tout, les éléments qui vous rappellent très vite à l’ordre, les ambiances parfois abruptes, les efforts intenses… ».

Alors pendant le week-end de la Fête de la Montagne, si vous êtes près du Cantal, allez donc voir l’équipe de Cantal Apnée et plongez en lac pour vous faire une première impression. Guillaume lui descend à 101 m avec ses palmes, là où vous et moi n’irions pas l’interviewer…

Retrouvez l’événement Fête de la Montagne de Cantal’Apnée