Gregory Chamming’s, l’homme en quête du vivant

Au téléphone, Gregory Chamming’s a le ton de quelqu’un qui a trouvé son chemin de vie et s’y promène tranquillement pendant que la plupart d’entre nous nous agitons dans un quotidien paumatoire.

Irlandais de souche lointaine aux racines pyrénéennes, il s’est établit en Lozère « le département le moins peuplé de France » pour assouvir sa passion de vie au «naturel». Il précise que cet amour lui a été transmis par ses grands-parents dont les prénoms figurent sur sa plaquette, Flora et Pita, rendons-leur l’hommage qu’ils méritent.

 

L’an dernier, Gregory a quitté son boulot de commercial dans l’agriculture pour se consacrer entièrement à ce qui occupait jusque-là ses temps libres : sa nouvelle petite entreprise se nomme En quête du vivant et c’est exactement ce à quoi il invite son public : partir sur les traces des rapaces, mammifères ou reptiles, les pister appareil photo ou micro en main, ou encore vivre une aventure en pleine nature et en totale autonomie : parfois passer deux jours loin de ses marques habituelles suffisent à réveiller le Robinson qui sommeille en chacun de nous. Gregory propose la formule mini-stage de survie à des entreprises et apparemment cela plait.

C’est donc le guide naturaliste Gregory Chamming’s que vous retrouverez à la station de la Croix de Bauzon, le dimanche 25 juin, dans le cadre de Fête de la Montagne, pour découvrir sous la forme d’une chasse au trésor les richesses de la Montagne Ardéchoise. Nul doute que la chasse sera bonne. Quand il était enfant, Gregory collectionnait tout de qu’il trouvait en marchant ou en grimpant aux arbres : plumes, nids, crottes. Il avait établi son musée des curiosités de la nature dans la cave familiale où les amis en visite devaient  impérativement faire un tour avant de poser les pieds au salon. Déjà, dans la région bordelaise où il a grandi, il partait seul sur les traces des Ours des Montagnes Béarnaises. Autrement dit rien de ce qui est invisible pour nos yeux ne lui échappe. Vous devriez aller voir…

 

Plus d’informations sur l’événement Fête de la Montagne où sera présent Gregory : http://www.fetedelamontagne.org/event/1530